Conseil en gestion de patrimoine indépendant
"C'est une belle harmonie quand le dire et le faire vont ensemble." - Michel de Montaigne
Vous avez peut-être déjà été démarché par quelqu'un se présentant comme un conseiller en gestion de patrimoine, et vous assurant que son travail vous est "totalement gratuit" car il est "rémunéré par ses fournisseurs" ? Méfiance alors, car ce qui est gratuit n'a pas de valeur.
En effet, la quasi-totalité des acteurs du marché de la gestion de patrimoine fonctionne aujourd'hui en se rémunérant via des commissions sur les ventes de produits effectuées sur leur clientèle (Pinel, PER, résidences étudiantes ou de services, etc...).
Toute l'ambiguïté est là, car si un fournisseur X rémunère mieux que Y votre conseiller en gestion de patrimoine pour qu'il vous vende son produit, alors votre interlocuteur n'a plus rien d'indépendant.
A l'inverse, nous vous proposons de redonner ses lettres de noblesse au conseil en gestion de patrimoine, en facturant des honoraires de conseil qui vous garantissent notre indépendance.
Dans une recherche d'équilibre économique pour vous, les commissions de vente des produits auxquels nous vous proposerions de souscrire vous seront intégralement rétrocédées.
Ainsi, vous savez que nous ne vous proposons un produit que parce qu'il vous est utile, et non pas parce que le fournisseur de ce produit nous rémunère plus qu'un autre.
Organisation familiale
Prévoyance, donation ou cession de la nue-propriété d'un actif, contrat de mariage, sociétés famiales ou holding... Vos proches sont trop précieux pour ne pas les protéger.
Placements alternatifs
Monnaie du futur, marché de l'Art ou investissements-plaisir, il est important de diversifier intelligemment ses actifs.